Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'attrape poussière
8 janvier 2012

Le butin

La fin d'année est souvent l'occasion pour moi de récolter de nombreux cadeaux car non contente de fêter Noël et je jour de l'an je dois aussi célébrer mon anniversaire.

Le cru 2011/2012 fut assez varié.

J'ai reçu de beaux cadeaux

DSC00935

 

Des cadeaux... euh... utiles

DSC00915

 

Mais j'ai eu des livres aussi. Le premier, offert par mon papa, est un livre de photographie en noir et blanc.

DSC00929

 

Cette anthologie regroupe un certain nombre d'autoportraits de Gilbert Garcin, un petit monsieur qui s'est lancé dans la photo une fois à la retraite. Le résultat est réussi, je trouve.

DSC00933

 

Des images poètiques, étranges, un peu mélancoliques ou espiègles parfois. On retrouve ici l'esprit surréaliste d'un Man Ray, d'un Méliès ou d'un Magritte. Bref une joli petit livre pas assez connu et je remercie mon Pouchka de me l'avoir fait découvrir.

DSC00931

 

Le deuxième, quant à lui, m'a été offert par mes amis Jérémy et Leslie et m'a comblé de joie puisqu'il s'agit de ceci :

DSC00922

 

Bon, la photo n'est pas très claire, mais c'est le seul, l'unique, le vrai, exemplaire original du manuel des castors juniors. Le gros, celui qui ressemble à un dico tant il regorge de conseils avisés. Le même qui se trouvait dans l'armoire de ma grand-mère et qui avait disparu.

DSC00923

 

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une très grande fan des neveux de l'oncle Picsou et on ne pouvait pas trouver un cadeau qui me fasse plus plaisir. Enfin, si, peut-être un.

DSC00921

 

Mais là, ça n'a vraiment aucun rapport avec les livres.

Publicité
Commentaires
N
Arghhhh c'est quoi cette robe de chambre ??? C'est ta grand-mère qui a encore frappé ???
L
hiiiii, le vrai manuel des castors juniors ????l'ai vu une seule fois chez une amie de ma mère, arraché des mains par la fille...arghhh ! je t'envie (plus que pour la bague, même si ça doit aussi être top...fiançailles ? hmmm ?)
L'attrape poussière
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité