Ouh la la... Presque deux mois d'absence sur ce blog, j'avoue que ça commence à faire. La faute pas de chance ? D'une part, mais je peux aussi mettre mon laxisme sur le compte de la fatigue (sans rentrer dans les détails, mon nouveau travail de libraire est plus prenant que je ne l'aurais cru) de la masse de nouveautés (argh) à lire qui en découle, de la flemme, des séries en streaming, et, disons le franchement, du manque d'inspiration.

En effet, avec ma toute récente absence de temps libre, trouver des vieilleries intéressantes devient de plus en plus compliqué.

Alors je lance une nouvelle rubrique : les vieilleries des autres. Si vous avez des idées, de vieux livres qui vous ont marqué, dîtes le moi via ce blog, je tacherais de les dénicher et d'en glisser un mot, photos à l'appui. (Enfin si ça ne me revient pas trop cher)

Et pour lancer cette rubrique, je parlerais du livre d'enfant favori de mon cher et tendre (dont Boulet à fait une très belle note il y a quelques années) : la Maison hantée de Jan Pienkowski.

 

P1010888

Un livre pop-up et animé assez spectaculaire mettant en scène monstres, gorilles, squelettes et autres jouyeusetés à même de séduire mon fan de zombies préféré. Ce dernier l'avait perdu, je lui ai racheté à l'occasion d'un anniversaire. Je crois que sa mère était encore plus contente que lui.

 

P1010894

Il s'agit ici de la version originale, en anglais. Il est bon état et les animations marchent encore très bien. Les pop-ups sont très ingénieux et n'ont rien à envier aux productions actuelles. Il n'y a pas vraiment d'histoires, simplement le narrateur qui nous invite a entrer, il nous appelle docteur et nous explique ses différents symptomes.


P1010895

Ses troubles du sommeil

P1010890

Son manque d'apétit...

P1010896

Finalement, le lecteur s'enfuie en refermant le livre.

Un bien chouette souvenir Kolia, merci de l'avoir fait partager. A votre tour maintenant.

 

Sinon, rien à voir mais copine Stéphanie a ouvert une petite boutique virtuelle de bijoux vintage et/ou fait main. N'hésitez pas à y faire un tour. Elle est dans mes liens, dans la section Amis.