Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'attrape poussière
10 septembre 2011

La cuisine des juniors FR3

Dans la serie "Je fais plaisir à mes enfants", voici un livre de recettes qui a du ravir plus d'une petite tête blonde des années 80 :

DSC00604

Publié en 1984, La cuisine des juniors est doté d'annecdotes éditifiantes sur la création de la fourchette ou du sandwich ainsi que d'une présentation gentiment foutraque qui m'a l'air propre aux livres d'enfants de cette époque. Cet ouvrage  a été écrit par Lyvia d'Alché "auteur et et charmante présentatrice à la télévision" selon la quatrième de couv'.  Mais pas cuisinière, par contre ; ce qui explique nombre de choses. (Même si certaines recettes sont apétissantes comme les crèpes aux cerises)

Ces croquettes aux filets de merlus et aux corn flakes Banania par exemple. Bannania devait sponsoriser le bouquin, la marque intervient ponctuellement entre les pages.

DSC00605

Ou ce plat de lotte au ragout de fromage. Rien que le titre à tout pour faire saliver un enfant et remplacer la sainte trinité hamburger-frites-et-glaces dans son coeur.

DSC00606

Mais la meilleure recette, celle pour laquelle j'ai acheté ce livre, reste celle-ci :

DSC00607

Le plat de jambon aux bananes ! C'est comme des endives au jambon, avec le fromage, la béchamelle et tout, mais vous remplacez les endives par des bananes. C'est tellement punk qu'il faut que j'essaie. Je vous dirais ce qu'il en est, si je ne meurt pas  d'indigestion avant.

Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui, il serait soumis à une taxe sur les produits sucré et gras ce bouquin, non ?!
L
oh...mon...dieu ! N'essaie pas avant que j'aie prévenu les pompiers, surtout ! ça devrait être interdit !
L'attrape poussière
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité