Nö a lancé un défi photo sur son désormais célèbre blog, à point nommé car j'étais à court d'idées cette semaine. Donc, en ce moment je lis :

DSC00060

Une saga familiale satirique, sociale et so british. Le personnage principal, Michael Owen - un jeune auteur - , est un peu paumé et solitaire depuis la mort de son père. Il est embauché par  Tabitha Winshaw, une vieille fille un peu folle, pour retracer l'histoire de sa famille dont chaque membre semble être aussi puissant que corrompu. Du trafic d'esclave  à la production télévisuelle peu scrupuleuse en passant par le Tatcherisme en politique, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et chaque Winshaw, à sa façon, semble avoir précipité l'Angleterre à sa perte, économique, sociale et culturelle.

Ca décoiffe, ça dénonce, ça défoule aussi, c'est plein de références historiques, d'humour mordant, de vraies fausses coupures de presse ou d'extraits de journaux intimes, bref c'est bien foutu et franchement je me régale.

Sinon entre deux chapitres je lis un autre genre de saga familiale:

DSC00061

C'est cool aussi et bien plus émouvant. Je les ai acheté à mon chéri pour nos quatre ans, je suis bien contente que ça nous profite à nous deux.